Dans le cadre d’une vente immobilière dans l’Aude, la société SB Diags accompagne tous les propriétaires pour établir les différents diagnostics qui vont informer et sensibiliser l’acquéreur.
Si vous désirez vendre un appartement ou une maison, vous devez forcément présenter un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) de moins de 10 ans au moment de la transaction.
L'Aude étant soumis à un arrêté préfectoral d'infestation, le diagnostic termites devra être réalisé également.
L’État des Risques et Pollutions, quant à lui, devra dater de moins de 6 mois à la signature chez le notaire. L'ERP comprend L’ENSA, qui est indispensable si vous vous situez au sein d’un plan d’exposition au bruit (PEB) d’aérodrome.
Pour tous les biens en copropriété, il faut spécifier la superficie de la surface privative, mesurée au regard de la loi Carrez.
Le diagnostic amiante est nécessaire si votre permis de construire a été obtenu avant le 1er juillet 1997 – pour le diagnostic plomb, la date de référence est le 1er janvier 1949.
Pour les installations domestiques de plus de 15 ans, vous devez fournir un diagnostic électricité de moins de 3 ans, ainsi qu'un diagnostic gaz si votre bien en est équipé.