Si vous vendez un bien sous le régime de la copropriété, vous devez obligatoirement informer l’acquéreur de la superficie de la surface privative (loi Carrez). Un mesurage professionnel vous permet de vous protéger de toute poursuite suite à la vente.
Vous pouvez donner l’information sur la surface loi Carrez sans demander le calcul par des professionnels. Toutefois, vous devez savoir que plusieurs éléments doivent être déduits, et qu’il ne suffit pas d’additionner la surface au sol de toutes les pièces. Le calcul de la superficie loi Carrez est relativement complexe, et seuls des professionnels habitués à ce genre de travail sont en mesure de vous délivrer les informations justes.
Après l’achat, le nouveau propriétaire peut vous poursuivre et votre responsabilité peut être engagée si vous avez surestimé la superficie loi Carrez. Très concrètement, l’acquéreur qui se rend compte d’une telle erreur a le droit de demander l’annulation de la transaction, ou d’exiger une baisse de prix. Pour vous éviter tous ces ennuis, assurez-vous de délivrer le bon chiffre dès le départ, demandez un mesurage loi Carrez à la société SB Diags.